jeudi 28 avril 2016

Weekend sur la Bay of Plenty

Lundi dernier c'était l'Anzac Day. C'est un jour férié en NZ pour célébrer le débarquement des armées australiennes et néo-zélandaises en Turquie pendant la Première Guerre mondiale. Un week-end de trois jours pour profiter de l'arrière saison sur les routes du pays! Nous sommes partis du côté de la Bay of plenty, ou baie de l'abondance, c'est une région riche en plantations de kiwis, d'avocats, et autres fruits tel que le feijoa.
Avant de rejoindre la côte Est, nous avons fait une petite halte dans les gorges de Karanghake. Cet endroit est vraiment chouette, il y a de belles petites balades à faire, à pied ou à vélo. Nous avons pris un tunnel creusé dans les montagnes, et utilisé auparavant à l'époque de la recherche d'or.  Nous avons accéder à des supers points de vue, appelés les windows.
Ensuite, nous sommes arrivés sur la plage de Waihi, après-midi détente avant de repartir pour trouver un joli spot pour dormir.
Nous avons passé la nuit au bord de la plage, ce qui nous a permis d'avoir un beau lever de soleil. Malheureusement, le soleil n'a pas vraiment fait son apparition et nous avons eu une journée assez grise. Pas grave, nous en avons profité pour découvrir les plantations de kiwis, la culture de miel et partir à la pêche aux coquillages. Nous sommes en automne, le soleil se couche de plus en plus tôt (17h45), il a donc fallu investir dans des lampes frontales et des jeux de société pour occuper nos fins de journées ;-) 
Dernier jour sur la Bay of Plenty et le temps est magnifique. Nous avons fait une super balade, un sentier côtier comme on les aime! Pour finir en beauté ce weekend, rien de tel qu'une session de surf pour Raph et de bodyboard pour Marine. L'eau s'est bien refroidie, la combi est vivement recommandée! Retour à Auckland en début de soirée, contents de retrouver notre "chez nous" mais nostalgiques de ne plus entendre le bruit des vagues pour s'endormir. Vivement la prochaine virée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire