lundi 11 janvier 2016

Queen Charlotte Track

Après deux heures de bateau taxi, nous étions prêts à attaquer le Queen Charlotte Track. Notre objectif de la journée était de rejoindre notre campement situé à 28 km. Facile, d'autant plus que l'on ne portait pas notre gros sac (le taxi boat nous l'a déposé au lodge situé près du campement, quel luxe!). La rando était juste magique et nous offrait des lookouts incroyables. Nous avions une vue imprenable sur les deux sounds: le Queen Charlotte Sound et le Kenepeuru Sound. 7h30 heures plus tard, nous arrivions au lodge, surprise notre sac n'était pas là! Le gérant nous a demandé de patienter... pas de soucis on est allé prendre une bière en terrasse. La vue face au sound à l'eau turquoise et la musique cubaine en fond sonore nous dépaysaient totalement. Après une heure, nous retrouvions notre sac. Direction le campement pour monter la tente et manger de bonnes noddles. Back to reality!









La nuit a été un peu difficile, nos tapis de sol ne sont pas très épais. Ce n'est pas grave, une deuxième belle journée s'annonçait. On a continué notre route direction Mistletoe bay, située à 15km du campement. Le taxi boat venait nous chercher à 15h. Cela nous laissait le temps de profiter des paysages. En marchant sur la crête, nous alternions les vues sur les deux sounds...






La rando dure normalement trois jours, pour des raisons de timing nous n'avons fait que la moitié (et oui, nous avons un programme serré!) Nous reviendrons peut être un jour faire ce track en entier. Avis aux amateurs, ce n'est juste qu'à 18 900 km de Paris ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire