dimanche 27 mars 2016

Coromandel Peninsula

Pour ce long weekend de Pâques, nous avons pris la direction de Coromandel, une péninsule située à 2 heures d'Auckland, plus ou moins touristique selon les endroits (vous allez vite vous en rendre compte sur les photos). Nous n'avons pas été déçus, cet endroit est superbe! Bien sûr, il est impossible de découvrir toute la péninsule en 4 jours, mais nous avons eu un très bel aperçu. L'été continue et la sensation d'être en vacances également! Retour sur ce beau weekend:

Jour 1 : Après un petit stop à Tairua pour le picnic, nous sommes arrivés sur la très touristique "Hot Water Beach". A marée basse, lorsque l'on creuse dans le sable, on accède à des sources d'eau chaude. L'attraction sur cette plage est donc de prendre sa pelle et de se créer son propre "spa". Sur le papier, l'idée est sympa mais lorsque la plage est pleine de touristes, le charme s'envole. Heureusement, la journée s'achève sur la tranquille plage de Hahei.





Jour 2 : Au programme aujourd'hui, petit sentier côté pour se rendre sur une des plus célèbres plages de Nouvelle Zélande, Cathedral Cove. Elle doit son nom au tunnel naturel qui traverse la falaise. Il est vrai que cette plage est magnifique. Après en avoir bien profité nous avons repris la route, direction Whangapoua où de nouvelles surprises nous attendent.






La météo continue de nous surprendre... Photos prises à deux heures d'intervalle:


Jour 3 : Le site de "camping" que nous avons trouvé à Whangapoua était très nature et le proprio vraiment cool. Notre mission du jour était de découvrir la plage "New Chums Beach". La balade pour s'y rendre était chouette et la vue en haut du rocher à couper le souffle! Nous avons pris le temps de se baigner, puis direction Port Jackson, situé tout au Nord de la péninsule Coromandel.
Nous avons hésité à y aller car la route était assez longue (2h30 de New Chums Beach dont 45 minutes de route de graviers) et l'envie de rester sur cette belle plage était forte. Heureusement, nous y sommes allés et nos "efforts" ont été récompensés. La route longeait la mer et le lieu d'arrivée était magique. Nous avons passé la nuit au bord de la plage dans une superbe baie. Le coucher de soleil et le ciel étoilé étaient splendides (cela devient de plus en plus dur de trouver des adjectifs pour décrire les paysages de Nouvelle Zélande).  On retrouve cette sensation d'être seuls au monde en pleine nature!







Jour 4: On a rechaussé nos baskets pour faire le sentier côtier. On a profité des paysages et de la nature, car le soir on savait que l'on serait à Auckland... Super journée pour terminer en beauté cette escapade. Vous venez quand nous voir ?








A Pâques, les Kiwis raffolent des Hot Cross Buns, petite brioche aux raisons et à la cannelle. Ceux de Paneton sont délicieux! Yummy!!

dimanche 13 mars 2016

Retour à Whatipu

Après le festival, nous nous sommes échappés sur la côte Ouest, direction la réserve de Whatipu. Cet endroit fait vraiment partie de nos coups de coeur. Le site pour dormir est top, on se sent tout petit, entouré d'une nature incroyable.











Dimanche en fin d'après-midi, nous avons retrouvé notre famille Kiwi préférée pour un picnic dans le parc de Cornwell. Super moment!