vendredi 26 février 2016

1er match de rugby à l'Eden Park

Hier, ce fut une grande soirée rugby: match d'ouverture du Super Rugby.
Les Blues, l'équipe d'Auckland, affrontaient les champions en titre les Highlanders, l'équipe de Dunedin.
Parfaite occasion pour sortir avec nos colocs et assister à notre premier match de rugby en Nouvelle Zélande, dans le mythique stade Eden Park, situé à 10 minutes à pied de chez nous!!






Soirée au top, les Blues ont gagné (33-31) et deux streakers sont venus enflammer le stade 4 minutes avant la fin du match. Vous ne savez pas ce qu'est un streaker, on vous laisse chercher sur internet ;-)

lundi 22 février 2016

Les plages de la côte Ouest

Pour ne pas perdre nos bonnes habitudes, dimanche nous sommes allés à la plage, mais cette fois ci sur la côté Ouest. Sous les conseils de Daniela, nous avons choisi la plage de Karekare, puis nous avons fait un saut à la plage de Piha. Plage très convoitée par les Aucklanders, surtout les week-ends d'été. Ces deux plages de sable noir sont magnifiques et immenses (surtout à marée basse). La mer est déchainée, la baignade dans les vagues se fait sous la surveillance des papis sauveteurs...



Un samedi à Auckland

Samedi,  direction le quartier de Parnell pour découvrir le célèbre "French Market" et faire un petit saut à la piscine d'eau de mer. Rien de tel qu'un peu de natation pour éliminer les délicieuses tartelettes...





Le soir, nous avons rencontré un couple de français très sympa, Matthieu et Sarah, installés à Auckland depuis deux ans. Nous sommes allés au Lantern Festival, festival organisé à l'occasion du Nouvel an Chinois. Ce festival a lieu dans le plus grand parc d'Auckland, des lanternes éclairées sont installées dans les arbres et sur la pelouse, c'est très beau. Il y a des stands de nourriture asiatique partout. Bref, une petite soirée au top.



mardi 16 février 2016

Reprise des bonnes habitudes!

Si nous voulons vraiment faire le marathon d'Auckland, il va falloir sérieusement reprendre les entrainements. Après 3 mois d'arrêt, nous avons recommencé à courir. Dur dur, surtout avec le dénivelé. Notre nouveau terrain de jeu est le Mount Eden, situé à 10 minutes à pied de chez nous.
Ce volcan endormi est le plus haut sommet "naturel" de la ville (196 mètres), il nous offre une vue imprenable sur toute la ville et notamment le CBD (Central Business District) avec la skytower!



Petite balade du dimanche

Un des gros points forts d'Auckland, c'est qu'il y a de nombreuses balades ou de coins à découvrir dans un rayon de moins de cinquante kilomètres. Dimanche, nous avons pris notre van pour se promener sur la côte Est, au Nord d'Auckland.







Notre nouveau "chez nous"

Ca y'est depuis une semaine nous sommes les heureux locataires de cette belle maison!! Nos 10 colocs sont très sympas mais étrangement nous ne les voyons pas beaucoup. Nous avons tous des horaires différents. Samedi, premier barbeuc presque tous ensemble, c'était cool.





Après nos deux mois passés dans le van, on retrouve les plaisirs simples que l'on a dans une maison: une douche, des toilettes, une cuisine avec un four, un frigo, un lave linge... et on ne se pose plus l'éternelle question "on dort où ce soir?"



C'est agréable de rencontrer de nouvelles personnes et de se "sociabiliser". Nos colocs viennent de différents pays et leurs histoires sont variées. Pour vous donner un petit aperçu, voici nos colocs:

3 kiwis: Shannon, John et Daniel
3 anglais: Jane, Steeve et Adele
2 irlandais: Nieil et Brian (Brian connait la fameuse réplique de Gad Elmaleh "Where is Brian? Brian is in the kitchen")
1 péruvienne: Mélissa
1 française: Julie, que l'on n'a pas encore vue

Notre anglais progresse de jour en jour, mais parfois on décroche un peu, surtout quand ils parlent entre eux ;-)

lundi 8 février 2016

2ème session de surf

Avant de prendre la route, nous avons fait une petite session de surf. Pour Marine, elle s'est vite transformée en session de bodyboard, par contre Raph a persévéré... Il nous faudra un peu de temps, des vagues moins grosses et un peu moins de monde pour y arriver mais on ne désespère pas ;-)


Coup de coeur pour Muriwaï

Pour notre dernière nuit en van, nous voulions dormir près de la plage. Nous avions choisi un peu par hasard, Muriwai beach, situé à 40 minutes en voiture d'Auckland. Quelle belle surprise: une plage de 50 km de long, des grosses vagues, des surfeurs, une colonie de fous de bassan et une lumière incroyable, bref un moment magique pour clôturer ces deux mois de road trip.








On sait que l'on reviendra là, le temps d'un weekend....