mercredi 30 décembre 2015

Wanaka et non Waka Waka

Nous sommes partis à Wanaka, la petite soeur de Queenstown, située à une centaine de kilomètres au Nord. La route pour rejoindre Wanaka est vraiment belle, la région est très aride donnant l'impression d'être dans le far west. La petite station balnéaire n'est pas si "quiet" en cette période de vacances. Les familles néozélandaises envahissent les campings pendant plusieurs jours pour faire du jetski, du bateau, passer du temps en famille et boire des bières sur la plage. Les jeunes font la fête. Il fait beau, il fait chaud, l'eau n'est pas trop froide, l'ambiance est bonne. On a l'impression d'être sur la côte d'azur, dur dur de trouver une place de camping cette semaine. Heureusement, nous trouvons toujours un bout d'herbe dans un camping de 400 places (le camping sauvage est interdit), cela nous change des sites de camping isolés en pleine nature.


lundi 28 décembre 2015

Glenorchy et le Routeburn track

Après cette petite virée citadine, nous avons fait route vers Glenorchy. La route qui longe le lac nous offre des panoramas incroyables. Nous avons fait le début de la rando Routeburn "track", rando assez connue dans la région qui mène jusqu'aux fjords. Le chemin pour y accéder n'était pas très entretenu, on a eu peur pour nos pneus mais heureusement nous n'avons pas crevé...Le soir: petit dodo près d'un lac, non loin des moutons. Journée nature sous le soleil.
 



dimanche 27 décembre 2015

Queenstown

Queenstown est une ville située au bord du lac Wakatipu nichée entre les montagnes. Elle est réputée pour ses soirées alcoolisées et ses activités extrêmes (saut en parachute, speed boat, saut à l'élastique, parapente...). Un des incontournables de Queenstown est d'aller manger un burger cher Fergburger. Vers midi, nous avons fait la queue pendant 1 heure pour gouter ce fameux burger, plutôt pas mal. Pour le dessert, nous avons pris une délicieuse glace chez Patagonia. Difficile pour nous de résister aux vices de la ville, heureusement on ne reste pas longtemps. Il faisait tellement chaud, que nous avons fait trempette dans le lac. L'eau était si froide que l'on avait l'impression qu'elle nous brulait. En fin de journée, nous sommes allés tout en haut du mont pour observer la ville. Et contrairement à ce que vous voyez sur la photo, nous n'avons pas choisi l'option télécabine, nous avons crapahuté sous le soleil.





En redescendant du sommet, nous avons apperçu ce bel oiseau. Si l'un d'entre vous reconnait cette espèce, n'hésitez pas à laisser un commentaire.




Direction le lac Wakatipu

Après cette belle croisière, direction le lac Wakatipu. L'avantage l'été, c'est que les journées sont longues. Le soleil se couche vers 22h ce qui nous laisse le temps de bien profiter, surtout quand il fait beau :-)! Le lac est magnifique mais l'eau est glaciale. La baignade attendra... On profite de notre soirée du 25 décembre pour faire un skype avec nos familles.

Le Doubtful Sound pour Noël

Le 25 Décembre, nous sommes partis à la découverte du Doubtful Sound. Un fjord situé dans la même région que le Milford Sound mais plus difficile d'accès. Il faut faire 1 heure de bateau et 45 minutes de bus pour atteindre le début du fjord. Ensuite nous avons navigué pendant 2-3 heures dans le fjord. C'était super. Une vraie impression d'être en pleine nature, isolé du monde. Les dauphins étaient au rendez-vous. Ce fjord est beaucoup moins touristique que le Milford Sound. Les nuages ont fait leur apparition au cours de la journée, ce qui a rendu l'endroit encore plus mystique. Sur le bateau, nous avons fait connaissance de français très sympas, c'était donc une belle journée de Noël, plutôt atypique.





Les joies de la météo Néozélandaise (2 photos prises à 3 heures d'intervalle)



Merry Christmas !

Nous vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël!!



Après un petit apéro sur la plage, nous avons passé le réveillon de Noël dans notre van. Pas facile de cuisiner à l'étroit mais nous y sommes arrivés. Comme vous le savez, Raph aux fourneaux, c'est une histoire qui roule!


mercredi 23 décembre 2015

Gertrude Saddle

Mercredi, on avait prévu de faire la rando Gertrude Saddle. Avant de partir, on ne peut pas s'empêcher de refaire un petit tour au Milford Sound.
Tempête de ciel bleu, après le fameux épisode du Mont Cook, nous sommes réconciliés avec les montagnes néo zélandaises ;-)
La rando était juste superbe. Le sentier grimpe sec mais la vue en haut est incroyable. On a également marché dans la neige, sympa pour Noël! On vous laisse découvrir les photos.